meet n°13 Madrid / Copenhague


revue meet 13
ISBN 978-2-911686-63-4
2009 / 20 €


Extraits bilingues

Jan Sonnergaard*(Danemark), Ursula Ankjær Olsen (Danemark), Jens Smærup Sørensen* (Danemark), Jørgen Sonne (Danemark), Katrine Marie Guldager(Danemark), Susanne Jorn (Danemark), Naja Marie Aidt (Danemark), Peter Laugesen (Danemark), Morten Søndergaard (Danemark), Pia Tafdrup (Danemark), Thomas Thøfner (Danemark), José Manuel Fajardo *(Espagne), Rosa Montero* (Espagne), José Carlos Somoza (Espagne), Belén Gopegui (Espagne), Cristina Fernández Cubas (Espagne), Enrique Vila-Matas (Espagne), Ignacio Martínez de Pisón (Espagne), Bernardo Atxaga (Espagne), Manuel Rivas (Espagne), Miquel de Palol (Espagne), José Ovejero (Espagne)

Quinze photographies en noir et blanc de Jean-Luc Bertini
* Écrivains invités à meeting

Articles de cette rubrique

  • Belén Gopegui Lire la suite de «Belén Gopegui »

    , par EB

    Belén Gopegui a étudié le droit à l’Université de Madrid et elle commença à travailler pour des journaux comme El sol. Son premier roman La escala de los mapas obtient le prix Premio Tigre Juan et Premio Iberoamericano Santiago del Nuevo Extremo. Gerardo Herrero fit le film Las razones de mis amigos (...)

  • Bernardo Atxaga Lire la suite de «Bernardo Atxaga »

    , par EB

    Bernardo Atxaga est né en 1951 près de San Sebastian, il écrit tantôt en basque, tantôt en espagnol. Il est l’un des auteurs les plus prometteurs de la nouvelle génération littéraire en Espagne. Il a reçu un accueil enthousiaste tant du public que de la presse et des jurys  : Prix de la Critique, (...)

  • Cristina Fernández CubasLire la suite de «Cristina Fernández Cubas»

    , par EB

    Cristina Fernández Cubas est née en 1945 à Barcelone. Écrivain et journaliste, son premier livre est un recueil de nouvelles, publié en 1980, Mi hermana Elba. Trois ans plus tard, elle a publié une autre série d’histoires, Los altillos de Brumal (Les Greniers de Brumal, Seuil, 1994), puis en 1985, le (...)

  • Enrique Vila-Matas Lire la suite de «Enrique Vila-Matas »

    , par EB

    Enrique Vila-Matas est né à Barcelone en 1948. À dix-huit ans, il est engagé comme rédacteur dans une revue de cinéma, Fotogramas, pour laquelle il réalise parfois de fausses interviews. De 1974 à 1976 il vit à Paris et loue une chambre de bonne à Marguerite Duras. Il raconte ses aventures parisiennes (...)

  • Jens Smaerup Sørensen Lire la suite de «Jens Smaerup Sørensen »

    , par EB

    Jens Smaerup Sørensen est né en 1946 au Danemark. Il a été invité en résidence à la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs. Il vit dans le Jutland. Poète, romancier, il a écrit de nombreuses pièces pour le théâtre, la radio et la télévision. Il a publié en traduction française Je te demande, revue (...)

  • José Carlos Somoza Lire la suite de «José Carlos Somoza »

    , par EB

    José Carlos Somoza est né en 1959 à La Havane. Il a étudié la médecine et la psychiatrie jusqu’en 1994, où il interrompit ses études pour se consacrer à sa carrière littéraire. Écrivain espagnol dont plusieurs romans ont été primés tels que Silencio de Blanca (1996, prix La Sonrisa Vertical), La ventana (...)

  • José OvejeroLire la suite de «José Ovejero»

    , par EB

    José Ovejero né à Madrid en 1958. Licencié en Géographie et Histoire. Après plusieurs années en Allemagne, il vit actuellement entre Bruxelles et Madrid. Il a publié des romans, des livres de nouvelles et de voyage, du théâtre et de la poésie. Ses articles et récits paraissent dans différents journaux et (...)

  • Jørgen Sonne Lire la suite de «Jørgen Sonne »

    , par EB

    Jørgen Sonne est né en 1925. Poète, romancier et essayiste, il est également traducteur, notamment d’Ezra Pound, Isidore Ducasse, Arthur Rimbaud, Lautréamont, Max Jacob, Villon... Il est lui-même traduit en plusieurs langues. Depuis son début en 1950, il continue de faire coexister, sinon dans le même (...)

  • Katrine Marie Guldager Lire la suite de «Katrine Marie Guldager »

    , par EB

    Katrine Marie Guldager est née en 1966. Poète, romancière et nouvelliste. Elle a commencé par la poésie pour lentement venir à la prose. L’expérience de la perte, d’absence de cohérence, qu’elle partage avec les autres écrivains des années 1990, repose sur un vécu douloureux  : absence de famille cadre à (...)