meet n°02 Skopje / Montevideo


ISBN 2-903945-95-0
1998 / 15 €

Extraits bilingues

Sommaire : Rusomir Bogdanovski(Macédoine), Arnaldo Calveyra (Argentine), Miguel Angel Campodónico (Uruguay), Vera Cejkovska (Macédoine), Zivko Cingo(Macédoine), Gheorge Craciun (Roumanie), Marosa Di Giorgio (Uruguay), Saso Gigov-Gis (Macédoine), Bogomil Gjuzel (Macédoine), Nedim Gürsel(Turquie), Juan Carlos Legido (Uruguay), Slobodan Mickovic(Macédoine), Dragi Mihajlovski (Macédoine), Juan Carlos Mondragón (Uruguay), Ferid Muhic (Macédoine), Alfredo Nicolas Pelaez (Uruguay), Viktor Pelevine (Russie), Ricardo Prieto (Uruguay), Aleksandar Prokopiev (Macédoine), Paul-Louis Rossi (France), Armonía Somers (Uruguay), Jens Smaerup Sørensen (Danemark), Luan Starova (Macédoine), Vlada Uroševic (Macédoine), Jabbar Yassin Hussin (Irak)

Quinze encres sur papier de Richard Texier

Articles de cette rubrique

  • Aleksandar ProkopievLire la suite de «Aleksandar Prokopiev»

    , par EB

    Aleksandar Prokopiev est né en 1953 à Skopje. Poète, nouvelliste, essayiste, il a fait ses études supérieures et de troisième cycle à la faculté de philologie de Belgrade. Il est chercheur à l’institut de littérature de Skopje et auteur de plusieurs recueils de nouvelles.
    Mutter, revue meet n°2 (...)

  • Alfredo Nicolás PeláezLire la suite de «Alfredo Nicolás Peláez»

    , par EB

    Alfredo Nicolás Peláez premier lauréat du prix de la jeune Littérature latino-américaine, en 1998 avec la Nostalgie de l’enfer, paru en édition bilingue (meet, 1999).
    Johnny Carter, Chanson de poche, Je voudrai peut-être ta mort, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet 1998
    Crédit photo : Alfredo (...)

  • Armonía SomersLire la suite de «Armonía Somers»

    , par EB

    Armonía Somers (pseudonyme de Armonía Etchepare de Henestrosa) est née en 1920 et est décédée en 1990. Institutrice pendant plusieurs années dans une petite ville de province. Révélée en 1950 par La mujer desnuda, roman qui fit scandale. Depuis elle a publié une dizaine d’ouvrages de fiction, frôlant (...)

  • Arnaldo CalveyraLire la suite de «Arnaldo Calveyra»

    , par EB

    Arnaldo Calveyra est né à Mansilla en 1929. Il est titulaire d’une maîtrise de Lettres de l’université de La Plata. En 1959 il publie ses premiers poèmes Cartas para que la alegría. En 1961, le gouvernement français lui octroya une bourse pour sa thèse sur les troubadours provençaux. Depuis, il vit à (...)

  • Bogomil GjuzelLire la suite de «Bogomil Gjuzel»

    , par EB

    Bogomil Gjuzel est né à Cacak, Serbie en 1939. Il est un représentant majeur de la poésie macédonienne. Licencié de langue et littérature anglaises, il est journaliste, dramaturge, essayiste et traducteur. Après un séjour d’un an à l’université d’Edimbourg comme boursier du British Council, il revient (...)

  • Gheorghe CrăciunLire la suite de «Gheorghe Crăciun»

    , par EB

    Gheorghe Crăciun est né en 1950. Romancier roumain, son premier livre traduit en français, Composition aux parallèles inégales, est paru en 1999 (éditions Maurice Nadeau).
    Composition aux parallèles inégales, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet (...)

  • Jens S. SørensenLire la suite de «Jens S. Sørensen»

    , par EB

    Jens Smaerup Sørensen est né en 1946 au Danemark. Il a été invité en résidence à la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs. Il vit dans le Jutland. Poète, romancier, il a écrit de nombreuses pièces pour le théâtre, la radio et la télévision. Il a publié en traduction française Je te demande, revue (...)