Suède

Anne-Marie Berglund - en résidence à la MEET en 1993 -

Née en 1952. Ses œuvres en traduction française sont À La Frontière (Alinéa, 1990) et Les Momies de la plage (édition bilingue, meet, 1996).

Thomas Kanger

Thomas Kanger est érivain et journaliste. Il est né en 1951 en Suède, il habite depuis 2008 Londres après avoir vécu à New Dehli, Jerusalem, Hanoi, Palo Alto et Berkley. Il écrit des romans policiers. Deux de ses romans ont été sélectionnés dans la liste des finalistes du Prix de l’académie suédoise des écrivains de romans policiers pour le meilleur roman policier de l’année. Il est publié en Allemagne, France, Viet-Nam, Espagne et Pologne

Håkan Lindquist - en résidence à la MEET en 2007 -

Né en 1958 dans une petite ville du Smaland et vit désormais à Stockholm. Autodidacte, il a tour à tour travaillé auprès d’enfants, dans une librairie ou encore dans une maison de disques avant d’écrire son premier roman, Mon frère et son frère. Ce livre traite de l’homosexualité sous deux aspects différents : l’amour coupable et l’amour épanoui. Son second roman, De collectionner les timbres, rend compte d’une amitié entre un garçon et un homme sur fond de philatélie. Il a participé aux rencontres littéraires "meeting" n°5 Avoir vingt ans (vidéo)

Mats Löfgren - en résidence à la MEET en 1993 -

Martin Van Zweigbergk - en résidence à la MEET en 1992 -