Planning

05 janvier au 25 février
Thomas STANGL (Autriche)
Romancier et essayiste il vit à Vienne. Il a publié cinq romans pour lesquels il a reçu plusieurs prix. Il écrit pour des journaux et des magazines (Der Standard, Frankfurter Allgemeine Zeitung, Neue Zürcher Zeitung, Neue Rundscha)
Ce qui vient, éditions du Sonneur, 2015.

1er mars au 29 avril
Selva ALMADA (Argentine)
Elle est née en 1973 à Villa Elisa (Entre Ríos) et a suivi des études de littérature à Paraná, avant de s’installer à Buenos Aires, où elle anime des ateliers d’écriture. Son premier roman, Après l’orage (Métailié, 2014), a reçu un excellent accueil critique.
Sous la grande roue, 2019, Métailié
Les jeunes mortes, Métailié 2015

03 mai au 24 juin
Takashi WAKAMATSU (Brésil)
Il est agriculteur et traducteur. Né en 1976 à São José dos Campos, dans la région de São Paulo. Mi-brésilien, mi-japonais, il arrête ses études à 17 ans pour partir travailler au Japon durant un an et demi. De retour au Brésil, il voyagera beaucoup, puis décidera de vivre en Amazonie. Depuis 10 ans maintenant, il y partage son temps entre la terre, les livres et l’écriture.
Traductions
Isabelle Eberhardt
Vagabundagens. Desterro, SC, Brésil : Editora Cultura e Barbárie, 2015.
Carl Einstein
Documents 1929. Desterro : Editora Cultura e Barbárie, 2016.
Auguste Blanqui
A eternidade pelos astros. Desterro : Editora Cultura e Barbárie 2017.
Jean-Christophe GoddardD
Brazuca negão e sebento / Brésilien noir et crasseux. São Paulo : n-1 edições, 2017

1er juillet au 29 juillet
Dinko KREHO (Bosnie)
Dinko Kreho est né à Sarajevo en 1986. Son essai « Lire la poésie avec la génération Facebook » a reçu le prix Šukrija Pandžo, discerné par le magazine de pédagogie critique Školegijum de Sarajevo pour la meilleure œuvre de littérature jeunesse ou traitant de la littérature jeunesse. La pièce radiophonique Bezdrov : Un sifflement dans la nuit co-écrite avec Dario Bevanda, a été récompensée au concours de la Chaîne 1 de la Radio publique de Bosnie-Herzégovine. Actuellement il travaille sur un recueil d’histoires courtes, ainsi que sur la traduction croate du roman 7 de l’écrivain et philosophe français Tristan Garcia. Il habite à Zagreb.

1er septembre au 28 octobre
Parvati SHARMA (Inde)
Après des études de littérature anglaise et d’histoire de l’Inde, elle travaille comme éditrice et journaliste. Auteure de deux romans salués par la critique, d’un livre pour enfant et d’une biographie historique de Great Mughal
Elle vit à Delhi.

02 novembre au 16 décembre.
Ercan YILMAZ (Turquie)
Né en 82 à Batman il devient enseignant de turc au collège et lycée. Il enseigne aujourd’hui à Istanbul. Poète et prosateur il publie sous plusieurs noms. Il est également rédacteur en chef de la revue Journal des nouvelles
Plusieurs textes ont été traduits en italien, français et kurde.